top of page
Tissu en satin rose.

LE SATIN

Que ce soit pour le chouchou ou le bonnet, le satin est un matériel central dans la conception de nos accessoires capillaires. Mais que savons-nous sur ce merveilleux tissu plébiscité pour la protection de nos cheveux et notre peau. Ensemble, découvrons le satin !

Qu'est-ce que le satin ?

Le satin n'est pas une matière première ! En effet, il s'agit d'une technique de tissage. 

Il est ainsi composé de deux fils de trames extrêmement fins qui s'entrelassent.

Mais ce n'est pas tout ! Il est constitué d’un "endroit" satiné et d'un "envers" mat.

Reconnue pour sa brillance et sa douceur, le satin se distingue, toutefois, de la soie qui peut en être une base de fabrication. En effet, il existe différents types de satin, tels que le satin en coton, le satin duchesse ou la crêpe de satin. En ce sens, sa base de composition peut être la soie, le coton voire assez souvent le polyester.

LES BIEN-FAITS DU SATIN

NOS TISSUS

Comment entretenir le satin  ? 

Le satin est une matière délicate qui nécessite une attention particulière. En ce sens, lorsque vous optez pour nos produits en satin tels que les bonnets ou les chouchous, vous pouvez suivre les recommandations suivantes afin de prolonger leur durée et efficacité : 

  • Privilégiez le lavage à la main

  • Si vous optez pour la machine à laver, sélectionnez le mode de lavage “délicat” et/ou une température réglée à 30°C.

  • Après le lavage, laissez le satin sécher à l’air libre, loin des zones de poussière ou trop ensoleillées. Nous vous recommandons de les exposer sur une surface plane ou sur un cintre. 

  • Concernant le repassage, optez pour une température douce et sans vapeur. 

bottom of page